Le nouveau Case IH Luxxum est une véritable merveille de polyvalence. Ce tracteur conçu pour les exploitations de polyculture-élevage présente de nombreuses avancées. « Ses innovations en matière de transmission et de suspension de pont avant ne sont, avec la conformité à la norme Stage IV, que trois des nombreuses étapes d’évolution qui rendent le nouveau Luxxum tout à fait convaincant, explique Remo Müller, le responsable marketing produit EMEA.

    

Vue d’ensemble du Luxxum
La nouvelle série comprend trois modèles d’une puissance nominale de 99, 107 et 117 CV, une transmission semi powershift 32 x 32 et un inverseur comportant trois niveaux de réactivité. Les moteurs répondent à la norme de dépollution Stage IV. Le pont avant équipé d’une nouvelle suspension est disponible en option pour le Luxxum. Une pompe CCLS de 80 l approvisionne généreusement le circuit hydraulique. Une prise Power Beyond est également disponible sur demande. Les réservoirs de carburant et d’AdBlue ont une contenance de respectivement 150 et 14 litres et permettent de travailler pendant de longues journées sans s’arrêter pour faire le plein grâce à une parfaite sobriété. Et, ce qui est important pour tout le monde, c’est que vous gardez la maîtrise des coûts d’entretien : avec le Luxxum, étudié pour que son entretien soit le plus facile possible, votre temps de travail est consacré aux travaux, pas à la maintenance.

Luxxum : Le roi de l’efficacité !
La gamme Luxxum est animée par les très réputés moteurs  de la division FPT Industrial. Avec le système breveté de traitement des gaz d’échappement 100% Hi-eSCR, vous bénéficiez d’une puissance à toute épreuve et d’un couple optimal avec une consommation très faible de carburant et d’AdBlue. La norme Stage IV est atteinte sans filtre à particule. La transmission équipée d’un inverseur sous charge power shuttle, est de type semi powershift bénéficie de 32 rapports en marche avant et 32 rapports en marche arrière, et d’automatismes de transmission. Grâce à son parfait étagement, elle permet d’exploiter parfaitement la puissance sur toutes les plages de vitesses et permet d’obtenir le meilleur des performances aussi bien aux travaux de manutention que lors des opérations de semis, de pulvérisation, etc.

    

Luxxum : Le roi de la polyvalence !
Les nouveaux modèles de Luxxum sont étudiés pour un maximum de polyvalence. Le châssis est compact et le tracteur offre donc une maniabilité maximale même pour travailler dans des espaces exigus, comme à l’intérieur des bâtiments. Le Luxxum est également extrêmement robuste et puissant. Il s’affranchira vaillamment de tous les travaux qui l’attendent, que ce soit au chargeur, avec des outils portés ou des outils traînés. L’excellente visibilité depuis la cabine pour les travaux dans la cour ou au champ contribue également à son extrême polyvalence. Son pare-brise avant monobloc et son toit vitré garantissent une excellente visibilité sur l’ensemble de l’environnement de travail, vers l’avant et le haut du tracteur, particulièrement appréciable pour les travaux au chargeur. Grâce à sa nouvelle suspension sur le pont avant et à sa boîte de vitesses remaniée avec inverseur de marche, le Luxxum est un vrai « champion au chargeur ».

Luxxum – Pour le plaisir du chauffeur !
Le Luxxum est également devenu une référence du point de vue de la maniabilité : son développement intègre des informations et suggestions provenant de clients du monde entier, l’environnement de conduite gagne encore en confort grâce aux évolutions apportées à l’accoudoir Multicontroller, déjà plébiscité, pour répondre aux besoins concrets des exploitations. Les différentes commandes sont regroupées de façon simple, claire, pour une utilisation intuitive qui permettra même aux nouveaux chauffeurs de travailler tout de suite de manière efficace et sans stress avec le Luxxum. La suspension efficace et l'insonorisation de la cabine, de même que la suspension de l’essieu avant proposée en option, créent un environnement extrêmement confortable et vous permettront de passer des journées de travail détendues et productives.

    

Des performances de haut niveau dans un gabarit compact
Les tracteurs de Case IH sont synonymes d’innovation continue, de forte puissance, de fiabilité et d’excellence des rendements. Le Luxxum, qui offre l’équipement et la robustesse de ses homologues de marque plus puissants, cultive également cette tradition. Sa puissance nominale portée désormais à 120 ch pour le modèle le plus puissant et sa charge utile augmentée soulignent le statut haut de gamme auquel ce tracteur accède. Le Luxxum s’adresse donc aux exploitants qui, par expérience, savent apprécier le fruit d'un dur travail. Tout comme leurs confrères des grosses exploitations, ils ont aussi besoin de tracteurs fiables, confortables et puissants mais avec des dimensions plus compactes adaptées aux besoins et aux conditions de leurs exploitations. Ce sont justement ces performances que vous promet le Case IH Luxxum.


Le nouveau Case IH LUXXUM saura vous convaincre :
• Activité plus efficace grâce à sa transmission semi powershift  dotée de 32 rapports en marche avant et de 32 rapports en marche arrière, avec inverseur sous charge de type power shuttle, réglable sur trois niveaux.
• Moteurs FPT particulièrement performants,  d'une puissance nominale de 99, 107 et 117 CV en stage IV:Grâceau système Hi-eSCR sans FAP
• Joystick sur accoudoir permettant le contrôle du chargeur, intégrant désormais les fonctions de commande de la transmission, coupure
• Accoudoir ergonomique avec joystick Multicontroller et  joystick de commande du chargeur
• Suspension du pont avant et de la cabine pour un maximum de confort de conduite
• 4 régimes de prise de force en série pour un maximum de polyvalence
• Gestion électronique du relevage avant avec contrôle de position / pression de l'outil avant  pour travailler de manière sûre et sans abîmer le sol même en pente et sur terrain irrégulier
• ISOBUS II pour plus de souplesse et d'efficience
• Régime économique de 1730 tr/min à 40 km/h