Case IH: un nouveau succès retentissant
Un concept de “puissance compacte” qui impressionne le jury / Les performances et le design récompensés par la presse spécialisée / L’Optum CVX est « Machine de l’année 2016 »

Alors que les premières unités sortent tout juste de l’usine d’assemblage de Saint Valentin, en Autriche, la nouvelle gamme Optum CVX reçoit déjà le prix de « Machine de l’Année 2016. « Nous nous réjouissons que le travail fourni par l’ensemble de nos équipes soit salué de si belle manière. A vrai dire nous avions déjà la conviction d’avoir développé de très bons tracteurs dans la mesure où nous les avons conçus selon les expériences et les attentes de nos clients en Europe.

Cette haute distinction attribuée à l’Optum CVX par les membres du jury de l’élection « Machine de l’Année » vient nous conforter dans notre démarche et c’est particulièrement appréciable. Ainsi, dans la foulée des excellents résultats DLG Powermix 1, ce titre marque une nouvelle étape majeure dans le lancement très convainquant de la gamme Optum CVX » déclare Andreas Klauser, Président de la marque Case IH.

Les deux modèles de cette nouvelle gamme, délivrant respectivement 270 et 300 ch de puissance nominale, s’illustrent tant par leurs performances que par leur extrême polyvalence. Tous deux offrent une agilité exceptionnelle et une vaste palette d’utilisations, avec des niveaux de performances très proches de la gamme Magnum. On trouve de série une prise de force arrière à 4 régimes et une prise de force avant optionnelle à 2 régimes. La transmission à variation continue CVX qui fait appel à la technologie à double-embrayage a été revue pour transmettre toute la puissance au sol, y compris avec une monte pneumatique en 2,15m.

« Au-delà des innovations et des qualités techniques de la gamme, le tout nouveau design est très enthousiasmant. Les retours de nos concessionnaires, de nos clients et des visiteurs sur le salon Agritechnica, de même que ce titre « Machine de l’année 2016 » nous montrent que nous avons frappé un grand coup avec l’Optum CVX, observe Dan Stuart, Responsable Produit à Saint Valentin.

Le test Powermix de la DLG (Société Allemande d’Agriculture) permet de mesurer la consommation de carburant à travers diverses utilisations du tracteur : traction, travaux divers via la prise de force et les distributeurs hydrauliques. Le résultat du test de l’Optum CVX, 249g/kWh, démontre d’après Andreas Klauser « un niveau de consommation très bas, en parfait accord avec les attentes des agriculteurs en termes de coûts de fonctionnement ; le poste carburant étant très important sur toute la durée de vie du tracteur.